Chapelle romane rebâtie vers la fin du 14 ème siècle (1383) suite au saccage et à la destruction de l'église précédente dont l'origine remontait au 11 ème siècle. Elle est surmontée d'un clocher - peigne. Elle se dresse au milieu du hameau abandonné, entouré d'un environnement préservé avec à proximité une arête rocheuse sauvage d'une grande beauté.
Le prix d'entrée est un peu cher (7 euros) mais la chapelle est très belle avec les vitraux faits par Matisse.
On peut y lire les explications sur la construction de la chapelle, c'est très intéressant.
Vaut le détour
Une très belle chapelle construite dans un style moderne mais qui s'intègre parfaitement aux magnifiques paysages du col des Saisies. Que vous soyez croyant ou pas n'hésitez pas à pousser la porte pour visiter l'intérieur et admirer notamment la spectaculaire charpente en bois... Les messes y sont célébrées tous les dimanches à 18h en saison uniquement (juillet / août et de mi-décembre à fin avril). De nombreux concerts y sont également organisés.
A faire. Le fait de pouvoir voir l'évolution de ce château à travers le temps est génial. Le guide qui n'est autre que le jardinier de la propriétaire à beaucoup de connaissance et une volonté de transmettre.