Petite chapelle à l'aspect très humble située sur les hauteurs à la sortie de Vence . Entièrement conçue et décorée par Henri Matisse ,son intérieur est un jeu de lumières permanent grâce aux magnifiques vitraux bleus ,jaunes et verts . A voir même si l'on n'est pas un inconditionnel de ce peintre. Tarif de la visite un peu élevé !!
Une très belle chapelle construite dans un style moderne mais qui s'intègre parfaitement aux magnifiques paysages du col des Saisies. Que vous soyez croyant ou pas n'hésitez pas à pousser la porte pour visiter l'intérieur et admirer notamment la spectaculaire charpente en bois... Les messes y sont célébrées tous les dimanches à 18h en saison uniquement (juillet / août et de mi-décembre à fin avril). De nombreux concerts y sont également organisés.
Cette chapelle aurait été édifiée vers 900 par une communauté de moines venue de Chartres et disciples de saint Lomer (ou Laumer ou L'Homer). Saint Lomer ou Laumer, fils d'un laboureur, est né au VIème siècle, près de Chartres. Il aurait été l'ami de saint Victor. Le saint est représenté tenant à la main une crosse d'abbé. La chapelle est incendiée durant la Révolution et restaurée par la suite. La Pietà, en pierre polychrome, date du XVIème siècle.
(Traduit par Google) Le chemin est cool et pour ceux qui aiment marcher, cela vaut peut-être le coup ! Attention à la chaleur !! Et aussi avec un panneau qui dit "Source" qui veut dire fontaine, la fontaine ne fonctionne pas, donc mieux vaut apporter beaucoup d'eau au cas où !
(Avis d'origine)
El camino es chulo y a quien guste andar puede merecer la pena! Cuidado con el calor!! Y también con un cartel que pone "Source" que viene a significar fuente, la fuente no funciona, así que mejor llevar mucha agua por si a caso!
Un petit bijou hors des sentiers touristiques. Une chapelle pleine de charme, retable et vitraux anciens à découvrir. Un peu plus loin, cachée, la petite fontaine miraculeuse, qui, malheureusement, n'est plus entretenue.