Lieu assez intéressant qui retrace bien les origines de la chapelle ; les pensées de Matisse. Seul bémol le prix qui reste assez cher (7 euros) pour une visite qui se fait assez rapidement.
Vaut le voyage. Tout l'art de Matisse se résume dans cette œuvre totale. Épurée, colorée grâce au jeu du jour dans les vitraux... jusqu'aux objets liturgiques.
(Traduit par Google) Belle chapelle conçue par Matisse, encore utilisée quotidiennement. Serein et lumineux, un lieu de repos de bon goût
(Avis d'origine)
Prachtige door Matisse ontworpen kapel, die nog dagelijks wordt gebruikt. Sereen en licht, smaakvol rustpunt
Très jolie chapelle de très petite largeur. Elle ressemble à celles que l'on trouve dans l'avenir. Elle est composée d'un bloc de granit creusé dans la partie supérieure, de telle sorte qu'on puisse y nicher une statue. Elle est fermée par une grille. A l'intérieur on remarque le Saint en bois sculpté. Dans la partie supérieure juste en dessous de la croix, un coquillage à été sculpté pour rappeler le nom de Saint Jacques à qui cette chapellec est dédiée. Elle devrait se trouver sur une route empruntée par les pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle. Cette chapelle située au beau milieu de nulle part, où on doit emprunter des routes avec des pavés de mauvaise qualité est difficile à trouver pour ceux qui ne la connaissait pas.