(Traduit par Google) Magnifique chapelle aux portes de Vence où, entre 1949 et 1951, Matisse a travaillé à sa conception. À l'extérieur, il présente une structure simple peinte en blanc où, au-dessus de l'entrée, se trouvent des carreaux conçus avec le style incomparable de Matisse. À l'intérieur, la lumière qui filtre à travers les splendides fenêtres aux couleurs intenses, jaune et bleu, illumine les carreaux de majolique avec des dessins de la Via Crucis, de la Vierge à l'Enfant et de San Domenico. L'autel surélevé est réalisé avec une pierre appelée "pierre de rogne" choisie parce que sa couleur ressemble au pain eucharistique. L'invitation est à la contemplation et le sentiment pour le visiteur est celui d'une spiritualité tranquille. Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur, mais le musée qui rassemble des vêtements et les différents modèles conçus pour l'église sont utiles pour comprendre l'œuvre réalisée par Matisse.
(Avis d'origine)
Magnifica cappella nella periferia di Vence dove, tra il 1949 e il 1951, Matisse lavorò alla sua progettazione. All'esterno presenta una struttura semplice e pitturata di bianco dove, sopra l'ingresso, ci sono piastrelle disegnate con l'inconfondibile tratto di Matisse. All'interno, la luce che filtra dalle splendide vetrate dai colori intensi, giallo, blu illumina le piastrelle in maiolica con disegni della Via Crucis, la Vergine con Bambino e San Domenico. L'altare rialzato è realizzato con una pietra chiamata "pierre de rogne" scelta perché il colore ricorda il pane eucaristico. L'invito è al raccoglimento e la sensazione per il visitatore è di quieta spiritualità . E' vietato fare foto all'interno, ma il museo che raccoglie paramenti e i diversi modelli studiati per la chiesa sono utili a capire il lavoro fatto da Matisse.