Chapelle romane rebâtie vers la fin du 14 ème siècle (1383) suite au saccage et à la destruction de l'église précédente dont l'origine remontait au 11 ème siècle. Elle est surmontée d'un clocher - peigne. Elle se dresse au milieu du hameau abandonné, entouré d'un environnement préservé avec à proximité une arête rocheuse sauvage d'une grande beauté.
Très jolie chapelle de style moderne et originale. La façade recouverte d'ardoise représente un voilier. A l'intérieur les vitraux sont omniprésents et sont magnifiques avec une tendance de bleu. La mer est le thème principal de cette chapelle.
Particularité de l'église la peinture n'est pas terminée. On peut distinguer des traces de rouleaux couleur blanche et Moka au millieu de la façade (voir photo prise ce jour). Indécision de l'artiste où restriction budgétaire du Clergé ? Est-ce que quelqu'un connait l'origine de cette particularité ?
Monuments magnifiques d extérieur car impossible de visiter ces lieux historiques qui appartiennent au passé dess français, achetés par des richards qui laissent tomber petit à petit notre passé en refusant l accès aux lieux et en ne l entretenant pas.
Dommage aussi pour ce village très sympathique et ses commerçants très agréables.
Au propriétaire je demande de réagir soit de vendre soit d entretenir ce bien et de permettre aux français de pouvoir visiter un tel lieu héritage de notre passé
750m de dénivelé bien indiqué, sur chemin, parfois à travers champ avec échelle. Assez raide à certains endroits mais se fait en 1h-1h30. Les brebis vous accueillerons à la arrivée ainsi que des rapaces non identifiés.
Jolie vue sur les villages avoisinants.
La chapelle Saint-Hubert a été édifiée en 1699 par le marquis Luc de Kernezné et sa femme Anne de Robien à l'emplacement d'un ancien sanctuaire du15ème siècle . L'édifice est en forme de croix latine.
On peut voir la chapelle dans le vallon à l'arrière du château de trévarez.
(Traduit par Google) Belle petite chapelle au bord du chemin qui invite à la flânerie.
(Avis d'origine)
Wunderschöne, kleine Kapelle am Wegesrand, die zum Verweilen einlädt.