Très mauvaise expérience dû à l’accueil. On nous a mis dehors alors que les portes d’accès au Musée étaient ouvertes (il était 10h45) et notre entrée correspondait aux horaires indiqués d’ouverture. Notre mère de 81 ans souhaitait assister à la messe qui se tenait dans La Chapelle, mais on nous a littéralement « jeté » et obligé notre mère à monter de raides escaliers pour sortir. Nous avons peut-être mal compris quelque chose quant à l’accès (je cherche encore) mais il faut alors tenir les portes fermées et donner aussi des explications avec patience et bienveillance (valeurs universelles surtout lorsqu’on gère un lieu religieux ET touristique), nous aurions alors compris. Nous sommes parties sans visiter.
Même si la chapelle est magnifique, faire payer l'entrée 7 € et interdire la prise de photos sous prétexte de copyright et obliger à redépenser 15 € est innaceptable ..
Très jolie chapelle de très petite largeur. Elle ressemble à celles que l'on trouve dans l'avenir. Elle est composée d'un bloc de granit creusé dans la partie supérieure, de telle sorte qu'on puisse y nicher une statue. Elle est fermée par une grille. A l'intérieur on remarque le Saint en bois sculpté. Dans la partie supérieure juste en dessous de la croix, un coquillage à été sculpté pour rappeler le nom de Saint Jacques à qui cette chapellec est dédiée. Elle devrait se trouver sur une route empruntée par les pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle. Cette chapelle située au beau milieu de nulle part, où on doit emprunter des routes avec des pavés de mauvaise qualité est difficile à trouver pour ceux qui ne la connaissait pas.
Magnifiques points de vue vosgiens, avec possibilité de belles marches aux alentours de la petite chapelle.
Nous avons, par ailleurs, eu la chance et le privilège d’assister à une magnifique messe de l’Assomption - le 15 août 2020- en plein air ; suivie de bénédictions solennelles des champs, jardin, animaux... Mille mercis au Père Priotr pour ces magnifiques liturgies !