lieu de passage au cours de randonnées, c'est les restes d'une ancienne église prieurale. De l'édifice primitif, il reste le chœur réaménagé en chapelle, des cérémonies religieuses y seront organisées jusqu'au milieu du 20ème siècle. C'est aujourd'hui un édifice culturel, personnellement, je l'ai trouvé peu mis en valeur.
Apres avoir pris la route départementale pendant 3 km vous arrivez sur un promontoire pour y deposer la voiture. Ensuite avec une marche sur le chemin en hauteur assez escarpé vous arrivez à la chapelle. Prevoir de bonne chaussures pour acceder au point de vue qui est également au dessus de la chapelle qui vous permettra d'imortaliser la vue sur les dentelles, le mont ventoux, la vallée et les vignes. Detour à faire en famille car les enfants crapauterons sur les sentiers rocailleux.
Vues magnifiques dont une sur le Mont Ventoux.
Possibilité de se détendre à l'ombre, à proximité de la chapelle.
Pas difficile d'accès si vous avez des enfants. Le stationnement demeure à proximité.
Accès sur les dentelles juste à l'entrée du village de Lafare (attention car c'est étroit, il est recommandé de respecter la vitesse)
Je recommande de continuer sur Suzette votre promenade, les alentours sont majestueux.
Située au milieu d'un environnement très accidenté, cette charmante petite chapelle est accessible par plusieurs sentiers très rocailleux et parfois assez acrobatiques ! Elle offre un refuge apaisant au randonneur, qui peut profiter aussi d'une belle vue dominante. Quelques mètres en dessus de cette chapelle se trouve un point d'observation, avec une carte des environs.