Lieu calme et reposant. On peut y monter à pied depuis Noyales ou y accéder en voiture depuis Proix. Des panneaux y sont installés pour marquer les intentions de prière. La chapelle est jolie, et les vitraux sont magnifiques. Une messe est organisée une fois par an. Je conseille également la randonnée jusqu'à Guise. La vue sur la vallée de l'oise est splendide.
Plutôt conseillé aux bons marcheurs mais la récompense après environ 6 kilomètres de montée dans les cailloux, le décor magnifique aperçu à 300 mètres d'altitude. Talons aiguilles, escarpins et poussette d'enfants à proscrire.
Depuis cette atypique petite chapelle entourée de pierres vous découvrirez un magnifique panomara sur la côte et les Pyrénées. Les enfants apprécieront également de pouvoir approcher les Pottoks.
Anciennement rattachée au Château du Saillant, elle a été bâtie de 1620 à 1624 grâce à Jean II de Lasteyrie du Saillant. L'intérieur de la chapelle a été restaurée en 1978. La particularité de cette modeste chapelle est de posséder des vitraux signés Marc Chagall