Très belle chapelle avec des vitraux très riches en couleurs sur fonds blancs.
Dessins harmonieux et mobilier très sobre.Photos interdites dans la Chapelle
Nombreuses explications sur le contexte de la création
(Traduit par Google) Cette église a été conçue par Matisse. Vous pouvez voir des vitraux différents des églises ordinaires. La photographie est interdite dans la chapelle de l'église.
(Avis d'origine)
マティスがデザインした教会です。普通の教会と異なるステンドグラスが見られます。教会の礼拝堂は写真禁止です。
Cette chapelle est fermée sauf le jour de la messe le vendredi et les visites organisées par les amis du vieux Mirecourt regain) se renseigner à l'Office du tourisme)
Mon passage est dû à l'arène Pokémon go qui se trouve là
Une très jolie église qui a apporté un lieu de recueillement plus agréable que la salle des fêtes historiquement utilisée pour célébrer les offices religieux en haute saison.
Un petit orgue électronique permet d'accompagner les offices du un musicien se manifeste pour en jouer après de l'équipe de préparation des offices.
J'y apprécié beaucoup l'ambiance conférée par la lumière en pleine journée lorsque la neige réfléchit bien la lumière à travers les vitraux.
(Traduit par Google) Vues spectaculaires depuis le mont Calvaire. Vous pouvez voir une beauté de paysage sans précédent, notamment la mer et les montagnes.
(Avis d'origine)
Espectacular las vistas desde el monte del calvario. Se puede observar una belleza paisajistica sin igual incluyendo mar y montaña.
La Chapelle des Séyères - 2074m
Chaque année, le deuxième dimanche de juillet (depuis le 13ème siècle), il existe un pèlerinage qui mène au sommet du Mont-Guillaume pour redescendre ensuite à la chapelle où la messe est célébrée. C’est l’occasion, après la messe, d’un bon moment de partage, d’un repas convivial en toute amitié… C’est vraiment une fête pèlerinage…
Bâtiments magnifiques. Les vitraux sont superbes et très originaux. Guidés par une dame bénévole nous avons été très bien renseignés. Nous avons ensuite été pris en charge par l'ancien régisseur en retraite, et donc bénévole, pour visiter la partie du château visitable et meublée. Quel ravissement !!! On ne peut que déplorer l'état actuel des jardins qui ne sont plus entretenus ????
Merci aux 2 personnes qui nous ont accueillis et si bien répondu alors que ce n'est pas leur métier. Comme quoi la passion mène à tout...
Autre étonnement : aucun des 2 offices de tourisme ne nous a indiqué cette visite incontournable.... ?