Niché en haut de sa petite montagne, cette ravissante petite Chapelle surplombe la belle côte basque. Ce point de vue offre à la fois une vue saisissante le la montagne La Rhune. Pour apprécier le spectacle, rien de tel qu'un levé ou couché de soleil. Lieu facile d'accès à pied.
Il s'agit de la petite chapelle située à l'entrée du cimetière de VOIMHAUT, au bout d'une allée de marronniers.
Elle est ouverte quelques dimanche par mois. On y trouve un autel, quelques bancs et un chemin de Croix, ainsi que quelques statues.
Lieu propice au recueillement, dépend de l'église de Vittoncourt.
La Chapelle des Séyères - 2074m
Chaque année, le deuxième dimanche de juillet (depuis le 13ème siècle), il existe un pèlerinage qui mène au sommet du Mont-Guillaume pour redescendre ensuite à la chapelle où la messe est célébrée. C’est l’occasion, après la messe, d’un bon moment de partage, d’un repas convivial en toute amitié… C’est vraiment une fête pèlerinage…
Cette chapelle aurait été édifiée vers 900 par une communauté de moines venue de Chartres et disciples de saint Lomer (ou Laumer ou L'Homer). Saint Lomer ou Laumer, fils d'un laboureur, est né au VIème siècle, près de Chartres. Il aurait été l'ami de saint Victor. Le saint est représenté tenant à la main une crosse d'abbé. La chapelle est incendiée durant la Révolution et restaurée par la suite. La Pietà, en pierre polychrome, date du XVIème siècle.