Un lieu enchanteur... Par beau temps. Facile d'accès après une petite marche de 15-20 mn sur un sentier un peu rocailleux. Une vue imprenable sur toute la basse-navarre... Un passage pour beaucoup de pèlerins de st jacques; dans le petit abri a côté de la chapellotte, un cahier aux témoignages parfois profonds et bouleversants des pèlerins. La chapelle dédiée à Marie est simple et belle... Inspirante pour les esprits ouverts et simples.
On habite à côté et je n'avais jamais visité ce bel endroit, chapelle bien rénovée, à voir le beau travail des essis sur le bardage extérieur...magnifique ! Bravo aux professionnels qui ont fait ce travail !
Anciennement rattachée au Château du Saillant, elle a été bâtie de 1620 à 1624 grâce à Jean II de Lasteyrie du Saillant. L'intérieur de la chapelle a été restaurée en 1978. La particularité de cette modeste chapelle est de posséder des vitraux signés Marc Chagall
(Traduit par Google) Belle excursion d'une journée depuis les deux Alpes, empruntez une route étroite puis remontez la vallée.
(Avis d'origine)
Bella gita da les deux Alpes, in auto per una strada stretta e poi a piedi su per la valle.
après une belle montée je suis tombée sur cette petite chapelle ,elle etait fermée ,dommage mais j ai pu admirer le beau travail d artiste tout autour ,insolite ,original
Très jolie chapelle , la visite est agréable, vous pourrez discerner le clocher avec ses 13 cloches.
Et pour 2 euros , entendre le carillon..
L'intérieur de la chapelle est intéressant à visiter.
Puis en prolongeant votre promenade,vous découvrirez derrière cette dernière,une fontaine aux vertus surprenantes.
A vous de les repérer...
Charmante petite chapelle que lon ne peut pas visiter. Allez y pour les vitraux qui sont ...superbes (on ne les voit pas en entier dommage) et la vue du belvédère est très sympa. Plusieurs chemins pietons partent de cet endroit.