Chapelle intéressante mais assez décevante, en particulier le chemin de croix.
Par contre les chasubles exposées à l’étage sont magnifiques.
Il y a aussi de nombreux témoignages et dessins préparatoires qui laissent penser que le résultat aurait pu être plus spectaculaire. Seul le vitrail de l’arbre de vie semble correspondre aux projets initiaux.
Splendide clocher en fer forgé à admirer sur le beau toit en tuiles blanche et bleu.
lieu de passage au cours de randonnées, c'est les restes d'une ancienne église prieurale. De l'édifice primitif, il reste le chœur réaménagé en chapelle, des cérémonies religieuses y seront organisées jusqu'au milieu du 20ème siècle. C'est aujourd'hui un édifice culturel, personnellement, je l'ai trouvé peu mis en valeur.
Une très jolie église qui a apporté un lieu de recueillement plus agréable que la salle des fêtes historiquement utilisée pour célébrer les offices religieux en haute saison.
Un petit orgue électronique permet d'accompagner les offices du un musicien se manifeste pour en jouer après de l'équipe de préparation des offices.
J'y apprécié beaucoup l'ambiance conférée par la lumière en pleine journée lorsque la neige réfléchit bien la lumière à travers les vitraux.
De passage à Fresse sur Moselle, pour les vacances de ce mois d'août, nous sommes allés plusieurs fois à la chapelle des Vés , c'est une belle petite chapelle bien situé avec un superbe panorama, c'est aussi un point de départ pour les randonnées.