Magnifique chapelle, nichée au cœur des gorges de Villiers. On raconte que des êtres mystérieux hantent les lieux, et protègent les voyageurs les soirs de pleine lune. Mais à minuit passé, un loup-garou intimiderait les promeneurs pour qu’ils tombent des rochers des gorges de Villiers. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier des Gorges, et remonter la rivière jusqu'à la chapelle.
Après une petite ascension (sans ombre), une belle vue sur les sommets basques vous attend. La table située sur le tracé de Saint Jacques de Compostelle est bien détaillée et précise. En profiter pour visiter la chapelle à côté.
Depuis cette atypique petite chapelle entourée de pierres vous découvrirez un magnifique panomara sur la côte et les Pyrénées. Les enfants apprécieront également de pouvoir approcher les Pottoks.
Un bon point de départ pour une randonnée sympa depuis la jolie Chapelle Saint Vincent. Cette balade tranquille permet de découvrir le Manoir Jacques Cartier, les Malouinières autour de Saint Coulomb dans un paysage rural. Un parking est situé à proximité de la Chapelle.
(Traduit par Google) Belle petite chapelle au bord du chemin qui invite à la flânerie.
(Avis d'origine)
Wunderschöne, kleine Kapelle am Wegesrand, die zum Verweilen einlädt.