Très belle chapelle avec des vitraux très riches en couleurs sur fonds blancs.
Dessins harmonieux et mobilier très sobre.Photos interdites dans la Chapelle
Nombreuses explications sur le contexte de la création
Chapelle qui ne laisse pas indifférent.
Un seul bémol, le prix du billet d'entrée qui est de 7 euros. Trop cher et injustifié !!! 5 euros serait largement correct.
Magnifiques points de vue vosgiens, avec possibilité de belles marches aux alentours de la petite chapelle.
Nous avons, par ailleurs, eu la chance et le privilège d’assister à une magnifique messe de l’Assomption - le 15 août 2020- en plein air ; suivie de bénédictions solennelles des champs, jardin, animaux... Mille mercis au Père Priotr pour ces magnifiques liturgies !
La chapelle Saint-Hubert a été édifiée en 1699 par le marquis Luc de Kernezné et sa femme Anne de Robien à l'emplacement d'un ancien sanctuaire du15ème siècle . L'édifice est en forme de croix latine.
On peut voir la chapelle dans le vallon à l'arrière du château de trévarez.
Pas d'eau... mauvaise période!
Regarder s'il y a de l'eau qui sort au niveau des buses dans le virage en épingle au niveau du parking, cela vous évitera 10 minutes de marche et ne pas voir de cascade...
Très jolie petite chapelle, et très beau point de vue sur le lac du Bourget.
À noter de très beaux vitraux qui méritent d’être vus (la Chapelle est malheureusement fermée, et on ne peut que les voir en partie).
C’est une ancienne église du 16eme siècle, construite par les moines du prieure du Bourget. Rasée, elle a été restaurée en 1854.
au milieu du 19ème.