Très belle chapelle décorée par Matisse sur souhait de Monique Bourgeois, ex infirmière de l artiste devenue religieuse .Ne pas rater le film reportage diffusé au 1er étage du musée. Très bon accueil
Même si la chapelle est magnifique, faire payer l'entrée 7 € et interdire la prise de photos sous prétexte de copyright et obliger à redépenser 15 € est innaceptable ..
Chapelle avec un espace d'accueil des pèlerins et un point d'eau.
L'intérêt du lieu réside dans le panorama qu'il offre sur le pays basque et les Pyrénées.
Prévoir une petite demi-heure à pied pour atteindre le lieu.
La Chapelle des Séyères - 2074m
Chaque année, le deuxième dimanche de juillet (depuis le 13ème siècle), il existe un pèlerinage qui mène au sommet du Mont-Guillaume pour redescendre ensuite à la chapelle où la messe est célébrée. C’est l’occasion, après la messe, d’un bon moment de partage, d’un repas convivial en toute amitié… C’est vraiment une fête pèlerinage…
Anciennement rattachée au Château du Saillant, elle a été bâtie de 1620 à 1624 grâce à Jean II de Lasteyrie du Saillant. L'intérieur de la chapelle a été restaurée en 1978. La particularité de cette modeste chapelle est de posséder des vitraux signés Marc Chagall
(Traduit par Google) Agréable à visiter. Cela concerne principalement les fenêtres lisses et plombées. Le reste compte peu. Veuillez noter les heures d'ouverture. La chapelle est également utilisée pour des occasions et vous vous trouvez alors devant un portail fermé.
(Avis d'origine)
Aardige om te bezoeken. Gaat vooral om de ramen in glad en lood. De rest stelt weinig voor. Let op de openingstijden. Ook wordt de kapel gebruikt voor gelegenheden en dan sta je voor een gesloten poort.