Magnifique chapelle, nichée au cœur des gorges de Villiers. On raconte que des êtres mystérieux hantent les lieux, et protègent les voyageurs les soirs de pleine lune. Mais à minuit passé, un loup-garou intimiderait les promeneurs pour qu’ils tombent des rochers des gorges de Villiers. Pour y accéder, il faut emprunter le sentier des Gorges, et remonter la rivière jusqu'à la chapelle.
Après une petite ascension (sans ombre), une belle vue sur les sommets basques vous attend. La table située sur le tracé de Saint Jacques de Compostelle est bien détaillée et précise. En profiter pour visiter la chapelle à côté.
Stunning peaceful chapel with beautiful windows by Marc Chagall. A national treasure in a medieval beautiful quiet village.
It's a small church beautifully constructed and if the brickwork could talk they would have plenty of interesting stories to tell!
Absolutely a chapel to visit if you are interested in the vicinity
(Traduit par Google)
Superbe chapelle paisible avec de belles fenêtres de Marc Chagall. Un trésor national dans un beau village médiéval calme.
C'est une petite église magnifiquement construite et si la maçonnerie pouvait parler, elle aurait plein d'histoires intéressantes à raconter !
Absolument une chapelle à visiter si les environs vous intéressent
Anciennement rattachée au Château du Saillant, elle a été bâtie de 1620 à 1624 grâce à Jean II de Lasteyrie du Saillant. L'intérieur de la chapelle a été restaurée en 1978. La particularité de cette modeste chapelle est de posséder des vitraux signés Marc Chagall
750m de dénivelé bien indiqué, sur chemin, parfois à travers champ avec échelle. Assez raide à certains endroits mais se fait en 1h-1h30. Les brebis vous accueillerons à la arrivée ainsi que des rapaces non identifiés.
Jolie vue sur les villages avoisinants.