(Traduit par Google) Je recommanderais à tout le monde la visite de cette chapelle, une expérience d'église complètement différente, absolument extraordinaire
(Avis d'origine)
Ich würde jedem einen Besuch dieser Kapelle empfehlen, ein völlig anderes Kirchenerlebnis, absolut außergewöhnlich
Très jolie chapelle de très petite largeur. Elle ressemble à celles que l'on trouve dans l'avenir. Elle est composée d'un bloc de granit creusé dans la partie supérieure, de telle sorte qu'on puisse y nicher une statue. Elle est fermée par une grille. A l'intérieur on remarque le Saint en bois sculpté. Dans la partie supérieure juste en dessous de la croix, un coquillage à été sculpté pour rappeler le nom de Saint Jacques à qui cette chapellec est dédiée. Elle devrait se trouver sur une route empruntée par les pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle. Cette chapelle située au beau milieu de nulle part, où on doit emprunter des routes avec des pavés de mauvaise qualité est difficile à trouver pour ceux qui ne la connaissait pas.
Une très jolie église qui a apporté un lieu de recueillement plus agréable que la salle des fêtes historiquement utilisée pour célébrer les offices religieux en haute saison.
Un petit orgue électronique permet d'accompagner les offices du un musicien se manifeste pour en jouer après de l'équipe de préparation des offices.
J'y apprécié beaucoup l'ambiance conférée par la lumière en pleine journée lorsque la neige réfléchit bien la lumière à travers les vitraux.
La chapelle Saint-Hubert a été édifiée en 1699 par le marquis Luc de Kernezné et sa femme Anne de Robien à l'emplacement d'un ancien sanctuaire du15ème siècle . L'édifice est en forme de croix latine.
On peut voir la chapelle dans le vallon à l'arrière du château de trévarez.