Une jolie petite chapelle, quelques chasubles et croquis,... Je refuse de croire que ceci est l'aboutissement de l'œuvre de Matisse. Si vous souhaitez découvrir Matisse, peut-être n'est-ce pas le bon endroit pour commencer.
Lieu à visiter .vitraux et statuettes d une grandes richesses mais nous avons découvert avec stupeur qu' un vitrail de Chagall a été rayé . Quel plaisir ont trouvé leurs auteurs â gribouiller leurs initiales!!
A faire. Le fait de pouvoir voir l'évolution de ce château à travers le temps est génial. Le guide qui n'est autre que le jardinier de la propriétaire à beaucoup de connaissance et une volonté de transmettre.
La chapelle Saint-Hubert a été édifiée en 1699 par le marquis Luc de Kernezné et sa femme Anne de Robien à l'emplacement d'un ancien sanctuaire du15ème siècle . L'édifice est en forme de croix latine.
On peut voir la chapelle dans le vallon à l'arrière du château de trévarez.
Petite chapelle très belle un petit écrin pour l'histoire religieuse paysanne locale. Au sujet du Pardon du beurre. Beaux vitraux. Les personnes qui font les commentaires pendant la visite sont efficaces et agréables.