(Traduit par Google) Magnifique chapelle aux portes de Vence oĂč, entre 1949 et 1951, Matisse a travaillĂ© Ă sa conception. Ă l'extĂ©rieur, il prĂ©sente une structure simple peinte en blanc oĂč, au-dessus de l'entrĂ©e, se trouvent des carreaux conçus avec le style incomparable de Matisse. Ă l'intĂ©rieur, la lumiĂšre qui filtre Ă travers les splendides fenĂȘtres aux couleurs intenses, jaune et bleu, illumine les carreaux de majolique avec des dessins de la Via Crucis, de la Vierge Ă l'Enfant et de San Domenico. L'autel surĂ©levĂ© est rĂ©alisĂ© avec une pierre appelĂ©e "pierre de rogne" choisie parce que sa couleur ressemble au pain eucharistique. L'invitation est Ă la contemplation et le sentiment pour le visiteur est celui d'une spiritualitĂ© tranquille. Il est interdit de prendre des photos Ă l'intĂ©rieur, mais le musĂ©e qui rassemble des vĂȘtements et les diffĂ©rents modĂšles conçus pour l'Ă©glise sont utiles pour comprendre l'Ćuvre rĂ©alisĂ©e par Matisse.
(Avis d'origine)
Magnifica cappella nella periferia di Vence dove, tra il 1949 e il 1951, Matisse lavorĂČ alla sua progettazione. All'esterno presenta una struttura semplice e pitturata di bianco dove, sopra l'ingresso, ci sono piastrelle disegnate con l'inconfondibile tratto di Matisse. All'interno, la luce che filtra dalle splendide vetrate dai colori intensi, giallo, blu illumina le piastrelle in maiolica con disegni della Via Crucis, la Vergine con Bambino e San Domenico. L'altare rialzato Ăš realizzato con una pietra chiamata "pierre de rogne" scelta perchĂ© il colore ricorda il pane eucaristico. L'invito Ăš al raccoglimento e la sensazione per il visitatore Ăš di quieta spiritualitĂ . E' vietato fare foto all'interno, ma il museo che raccoglie paramenti e i diversi modelli studiati per la chiesa sono utili a capire il lavoro fatto da Matisse.