Voici toutes les informations sur le Chapelle Chapelle de l'Hospitalet qui ce trouve au , 46500 Rocamadour (46). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Petite église à visiter lors du tour de rocamadour.
Très petit lieu de culte mais à faire.
Belle chapelle historique qui s'intègre parfaitement au centre ville. C'est vraiment un spectacle à voir avec les ruines adjacentes. Le cimetière est juste à côté. La chapelle est très centrale et ne peut être négligée. Il faut se garer sur les parkings publics, qui coûtent un peu, puis continuer à pied. Mais dans l’ensemble, la tournée est gérable.
toute petite chapelle à faire sur le parcours de rocamadour
Belle batise conservé
Ne pas oublier de visiter cette église qui fait partie intégrante de tout le site de Rocamadour
Tres jolie petite chapelle avec beaucoup de charme.
Endroit magnifique lieu chargé d'histoire.tres au calme.
Lieu plein d'émotion. Je reste une fan absolue de Rocamadour et du Lot.
Par les quelques 200 marches la récompense est tout en haut
Tout le site de Rocamadour est beau mais il fait commencer par là pour comprendre le pèlerinage. Des beaux vestiges et quelques panneaux d'explications. Il y a aussi des panneaux de direction pour continuer la visite
Dans le hameau de l'Hospitalet : les ruines de l'ancien hôpital Saint-Jean fondé au 11ème pour accueillir les pèlerins. La chapelle qui subsiste dans le hameau de l'Hospitalet est ancienne, elle a été remaniée au XVe siècle, Après la visite de la chapelle, en contrebas vous passez la porte de l’Hôpital pour descendre la voie Sainte jusqu’à la porte fortifiée du Figuier et vous êtes dans la rue principale de Rocamadour.
Pendant l'ascension et la visite de la Cité de Rocamadour
Joli endroit pour faire des photos avec quelques ruines.
Petite chapelle à côté du cimetière, tout était très propre et bien entretenu !!
Le chœur de cette chapelle du 11ème siècle (remaniée au XVe siècle) était l'oratoire de hôpital Saint-Jean dont il ne reste que quelques ruines. Cette chapelle abrite, parait-il des mosaïques polychromes gallo-romaines, mais je n'ai pas encore trouvé comment la visiter. S'arrêter à cet endroit de Rocamadour, c'est accéder à un superbe panorama englobant l'ensemble de la cité.
Belles ruines et vue sur Rocamadour
A voir jolie lieux
Très belle église avec des vestiges ancien à l'extérieur qui lui donne encore plus de charme
charmant village